Dans les 2 à 3 premiers jours suivants le pavage, il ne faut pas laisser de voitures rouler sur l’asphalte.
Il y a également quelques mesures à prendre pour les mois à suivre : par les jours de grande chaleur, il faut être prudent car les températures élevées ramollissent légèrement l’asphalte durant la première année.
 
 
Faire attention au pied de vélo, moto et aux pattes de chaise qui pourrait faire des marques dans votre asphalte.
Cette sensibilité à la chaleur peut sembler être un désavantage mais en réalité, elle constitue un atout considérable : l’asphalte sera, à long terme, beaucoup plus flexible, donc moins affectée par le gel et le dégel. Elle nécessitera donc moins d’entretien et de réparations.
Tout au cours de la première année, le soleil brûlera tout doucement le goudron contenu dans l’asphalte, contribuant au durcissement progressif du pavage. Laissez donc le soleil et l’été faire le travail pour vous!
Évitez de tourner les roues sur place afin de ne pas laisser des marques. Si, toutefois, vous remarquez des traces, elles devraient disparaitre après un certain temps car l’asphalte durcira.
Nous vous suggérons fortement si votre entrée est plus élevée que votre terrassement d’ajouter de la terre égal à votre asphalte pour éviter l’affaissement du rebord de votre cour. C’est aussi pourquoi il ne faut jamais se stationner directement sur le rebord de votre entrée.

Si vous aviez un dégât d’huile ou de tout autre produit à base de pétrole, exemple, de la gazoline, de l’antigel etc. Utilisez de la litière pour chat pour absorber. Ensuite, se servir d’un produit de nettoyage dégraissant (Hertel). Vaporisez le produit, laissez agir, frottez à l’aide d’une brosse douce, rincez et répétez au besoin
Il n’est pas nécessaire d’appliquer un enduit (sealer) la première année. Si vous désirez tout de même en appliquer, attendre au moins 1 mois.
Si les terrains avoisinants sont remplis de mauvaises herbes, il se peut que celles-ci poussent au travers de l’asphalte.
Nous ne pouvons garantir les fissures, car c’est dû à l’action du gel et du dégel, ce qui est totalement hors de notre contrôle.
 
Si vous avez d’autres questions concernant l’entretien d’un pavage, notre équipe se fera un plaisir d’y répondre!

 
Accueil | Notre façon de faire | Nos réalisations | Nos équipements | Astuces | Demande de soumission | Coordonnées