1. Dans les 2 à 3 premiers jours suivant le pavage, il ne faut pas laisser de voitures stationnées sur l’asphalte.
2. Il y a également quelques mesures à prendre pour les mois à suivre : par jours de grande chaleur, il faut être prudent, car les températures élevées ramollissent légèrement l’asphalte durant la première année.
3. Faire attention aux pieds de vélo, moto et aux pattes de chaise qui pourraient faire des marques dans votre asphalte.
4. Cette sensibilité à la chaleur peut sembler être un désavantage, mais en réalité, elle constitue un atout considérable : l’asphalte sera, à long terme, beaucoup plus flexible, donc moins affecté par le gel et le dégel. Il nécessitera donc moins d’entretien et de réparations.
5. Tout au cours de la première année, le soleil brûlera tout doucement le goudron contenu dans l’asphalte, contribuant au durcissement progressif du pavage. Laissez donc le soleil et l’été faire le travail pour vous!
6. Évitez de tourner les roues sur place afin de ne pas laisser de marques. Si toutefois, vous remarquez des traces, elles devraient disparaître après un certain temps, car l’asphalte durcira.
7. Nous vous suggérons fortement, si votre entrée est plus élevée que votre terrassement, d’ajouter de la terre pour éviter l’affaissement du rebord de votre cour. C’est aussi pourquoi il ne faut jamais se stationner directement sur le rebord de votre entrée.
8. Si vous avez un dégât d’huile ou de tout autre produit à base de pétrole, comme la gazoline ou de l’antigel, utilisez de la litière pour chat pour absorber. Ensuite, se servir d’un produit de nettoyage dégraissant (Hertel). Vaporisez le produit, laissez agir, frottez à l’aide d’une brosse douce, rincez et répétez au besoin.
9. Il n’est pas nécessaire d’appliquer un enduit (sealer) la première année. Si vous désirez tout de même en appliquer, attendre au moins un mois.
10. Si les terrains avoisinants sont remplis de mauvaises herbes, il se peut que celles-ci poussent au travers de l’asphalte.
11. Nous ne pouvons garantir les fissures, car c’est dû à l’action du gel et du dégel, ce qui est totalement hors de notre contrôle.
12. Si vous avez d’autres questions concernant l’entretien d’un pavage, notre équipe se fera un plaisir d’y répondre!